INAUGURATION et convention avec le C.I.F.

Une démonstration de boxe éducative dirigée par Fathy.

Michel Teulet -maire de Gagny- remet les diplomes aux participants.

Sans aucun doute, ce 24 septembre restera une grande date pour l'USMG, pour la section Boxe Anglaise et pour les participants à cette manifestation.
Parmi les nombreux invités nous pouvions noter la présence de monsieur Delmotte (vice-président du CROSIF), monsieur Erich Batailly (président du CDOS 93) et du coté sportif le jeune Rachid Azzedine (sélectionné pour les jeux de Londres l'année prochaine)

Au programme de la journée une démonstration de boxe éducative aux commandements de Fathy (l entraîneur) qui se poursuit avec la remise de diplôme aux participants. Mais de nombreux jeunes du quartier sont venus s'essayer à la plus grande satisfaction des organisateurs.

Notons que le Comité d Ile de France de Boxe apporte son soutien aux nouvelles structures en mettant à disposition du matériel (gants et casques) et en assurant la formation d'un éducateur, effort indispensable pour maintenir ce sport au niveau qui lui revient.

Bien entendu, les traditionnels discours du Président de l'USMG, du président de la toute nouvelle section puis de monsieur le maire pour mettre en avant l importance de cette journée et les indispensables bases de ce sport difficile. Les qualités défendues  par les dirigeants et entraîneurs commencent avec le respect (de l'adversaire, de l arbitre, de la salle, des partenaires...) puis le travail car s'il est un sport ou la préparation physique, tactique ou technique est essentielle c'est bien la Boxe... mais il ne faut pas oublier (ou écarter) le plaisir de se retrouver (retrouver les potes), le plaisir de se donner à fond  et puis, certainement, l'envie de monter sur le ring et d'aller aux Jeux Olympiques dans quelques années.

Signature de la convention avec le CIF Boxe.

Youssef, président enthousiate de la "dernière née" de l USMG.